Un beau jour, quelque chose à propos de votre vie à commencer à vous perturber. Peut-être avez-vous remarqué quelqu’un faisant quelque chose que vous avez toujours souhaité accomplir. Ou quelque chose de chaotique ou difficile vous barre purement et simplement votre chemin. Vous vous rendez compte que vous souhaitez mettre pause à cette vie à 100 à l’heure afin de pouvoir reprendre votre souffle. Ou tout simplement repenser à votre parcours de vie. Le type de moment où vous vous dites:

« Est-ce vraiment ce que je veux faire de ma vie ? Est-ce tout ce qu’il y a ? Fais-je une différence ? »

bannière IWES 22 avril

Il est facile de continuer à faire ce que vous faites et de trouver des justifications face à la difficulté que cela représenterait de changer, de tout changer. Les excuses sont déjà toutes trouvées, aussi facilement que l’énumération des freins à  l’obtention de ce que vous voulez. Nous  avons chacun notre propre chemin et seul vous pouvez reconnaître si quelque chose ne va pas dans votre vie et ce qu’il faut faire pour arranger cela.

Les avis de votre entourage peuvent masquer votre propre opinion et cela peut être un obstacle qui vous empêchera d’avoir la vie que vous souhaitez réellement mener.

Voici 10 signes qui montrent que vous avez besoin d’opérer un changement  de vie majeur. Si n’importe lequel de ces signes  fait écho à ce que vous ressentez alors faites le choix de reprendre votre vie en main  afin de pouvoir la vivre à son maximum.

 

changer22

 

1-Vous pensez souvent à ce que vous pourriez améliorer afin d’être plus heureux.

2-Vous idéalisez le passé pour échapper au présent.

3-Vos actions ne reflètent pas vos paroles.

4-Vous sentez que vous devenez casanier/ casanière

5-Vous vous sentez désabusé par la vie.

6-Vos relations vous semblent superficielles.

7-Vous commencez à vous mentir ou à mentir aux autres pour éviter la vérité.

8-Vous vous sentez engourdi.

9-Vous êtes réticent aux occasions inattendues de crainte de l’inconnu ou ce que d’autres diront.

10-Vous jalousez les personnes heureuses.

 

Si n’importe laquelle de ces pensées résonnent en vous comme un écho de votre propre voix, alors vous êtes au début de votre cheminement. Peut-être n’avez-vous aucune idée d’où commencer?  La meilleure solution, est de vous arrêter un instant et de penser ce que vous voulez faire, où vous voulez vivre et avec qui vous voulez passer votre temps.

 

Prenez un bloc note, un crayon et posez vous au calme, de préférence dans un milieu naturel afin de vous poser ces questions:

1.Comment je souhaiterai occuper ma journée, du matin jusqu’au soir?

Où est-ce que je souhaite être ?

Avec qui j’ai envi d’être ?

Quel est le plus gros problème dans ma vie maintenant, et vers qui puis-je me retourner afin de demander conseil ?

Quelles sont les raisons pour lesquelles je pense que je ne peux pas ou ne dois pas ou n’aurai pas la vie je désire ?

Listez les raisons  pour lesquelles vous POUVEZ avoir la vie que vous voulez et ce que vous pourriez faire afin de l’obtenir maintenant. Il y a tant de réponses en vous!

 

changer21

 

Il y a énormément de personnes à succès et ce dans différentes corps de professions, qui ont opéré une rotation à 180 degré. À un moment dans leurs vies ils ont ressenti un ou plusieurs  des dix grondements intérieurs ci-dessus.

Prenez le temps pour faire des recherches sur ces individus qui ont réussis et qui ont réalisé ce que vous souhaitez faire. Analysez comment ils l’ont fait et documentez vous sur leurs parcours: bref, inspirez-vous!

 

Allez-y!

 

Voici quelques liens pour vous aider à initier votre changement:

https://www.youtube.com/watch?v=gsv5GjP4nu0

https://www.youtube.com/watch?v=7oA10H1mBhA

bannière IWES 22 avril

0 145

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.