3 indicateurs qui montrent que votre entreprise est prête à passer à la vitesse supérieure

3 indicateurs qui montrent que votre entreprise est prête à passer à la vitesse supérieure

En tant que chef d’entreprise il peut être facile de penser qu’il est temps de s’agrandir à partir du moment où vous êtes surmené, à court d’espace et avec des ventes en croissance. Cependant ces signes ne veulent pas dire que votre activité est en réalité prête à grandir. Les signes réels que votre activité est prête pour le niveau suivant sont eux liés à la capacité de votre entreprise à pouvoir maintenir son cadre et ses procesus et ce même durant la période de croissance.

Quand les graines pour la croissance sont plantées sans avoir des fondations solides en place, vous vous exposez à des problèmes futurs qui auront un impact sur la rentabilité, la culture et même causer l’échec de votre entreprise. Les trois questions suivantes sont les signes que votre affaire est prête à aller de l’avant sans complication.

Structure D’entreprise et Gestion Financière

Avoir la bonne structure légale et financière en place est très important. Cela permet de vous assurer que vous et votre affaire êtes protégés et en même temps ça vous permet de prendre les bonnes décisions grâce aux données financières.

Un exemple de questions juridiques à prendre en considération serait si vous avez commencé en tant qu’entrepreneur individuel et avez développé l’entreprise au point où vous avez dû ajouter des salariés. À ce point il peut être prudent de considérer le cadre de votre organisation et créer une Société à responsabilité limitée. Ou peut-être vous êtes une société et vous approchez du point où vous envisagez d’entrer en bourse. Si c’est le cas vous pouvez vouloir convertir en Société par Anonyme. La structure que vous choisissez aura un impact sur le type de capital auquel vous aurez accès, comment vous dirigez vos données financières et combien de protection financière personnelle vous avez.

La gestion financière exige une compréhension aiguë de votre comptabilité. Si vous n’avez jamais prêté beaucoup d’attention et regardez la comptabilité plus comme une tâche nécessaire plutôt qu’une exigence, il est temps de changer votre avis. Plus votre entreprise s’agrandira, plus vous devez comprendre votre propre comptabilité. Il est dur d’allouer le capital et des ressources efficacement sans connaître comment ces investissements auront un impact sur votre bénéfice. Par exemple si vous ne comprenez pas combien côute l’acquisition et la rétention d’un client vous pouvez rapidement faire exploser les coûts du marketing sans aucune récompense à la clé.

La maîtrise de votre modèle de revenu

Comprendre ce que votre modèle de revenu devrait être pour maximiser le bénéfice peut être un mélange d’art et de science. Tandis qu’il se développe et évolue continuellement tout au long de la vie de votre activité, vous voulez que votre modèle de revenu actuel fonctionne pour votre entreprise aujourd’hui. Si vous essayez toujours de comprendre comment maximiser votre revenu à votre niveau actuel, il serait sage d’essayer de le découvrir avant de penser à croître. (Pour plus d’information sur les stratégies pour maximiser lire cet article.)

Par exemple, si vous facturez actuellement des clients en offrant des projets réalisés sur la base d’un montant forfaitaire, mais vous n’évaluez jamais vos heures correctement, la croissance ajoutera seulement plus d’heures que vous ne facturez pas. Plus de personnel créera seulement plus un écart dans la rentabilité de vos projets parce que vous avez plus de salariés faisant plus de travail que vous ne facturez pas. Plus vous ne pouvez pas ou ne faites pas de facture, plus bas sera votre marge. Lentement vous perdrez de la rentabilité même avec plus de chiffre d’affaire parce que vous n’avez pas surmonté le modèle que vous facturez.

Avoir un plan de croissance

Avant de vous agrandir, vous avez besoin d’une stratégie. Vous pouvez finir par réaliser un pivot qui vous amènera loin de votre plan original lors de votre phase de croissance, mais un manque le manque planification vous empêchera de bâtir votre entreprise dans le sens que vous souhaitez lui donner. Il est tentant lorsque vous êtes sous l’eau à cause du travail pour d’embaucher quelqu’un d‘extérieur, mais si vous embauchez cette personne pour lui donner d’autres tâches que celles que vous avez besoin de déléguer, vous vous rajoutez inéluctablement plus de travail sans vous décharger de certaines de vos responsabilités. Un plan de croissance devrait inclure comment vous allez allouer votre capital pour agrandir votre entreprise, votre plan de recrutement ainsi que la manière dont vous comptez gérer cette croissance au quotidien.

En conclusion

la plupart des conseillers ou chefs d’entreprises pensent qu’ils sont prêts pour la croissance quand ils commencent à être occupé et avoir une demande croissante. Cependant, jusqu’à ce que vous vous vous soyez assuré que vous avez une base solide pour vous développer vous rencontrerez beaucoup d’obstacles qui vous empêcherons d’amener votre entreprise à la prochaine étape de sa croissance.

0 78

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.