5 excuses qui freinent votre succès

5 excuses qui freinent votre succès

Soyez honnête. Combien de fois vous sabotez-vous ?

N’importe quel jour donné, vous avez des tâches que vous voudriez terminer parce que vous savez qu’elles auraient un impact positif sur votre vie et votre activité vs. les tâches que vous faites en réalité . Vous vous trompez en pensant que se tenir informé en lisant des articles “à la mode” sur le « 10 astuces pour ______ » suffira à vous faire avancer. Vous le savez mieux que personne, mais une partie de vous croit que lire ce genre d’article résoudra tout par magie. Mais ce n’est pas le cas. Quelque chose vous retient et vous n’arrivez pas tout à fait mettre votre doigt dessus. Ainsi au lieu d’aller de l’avant et d’agir, vous vous trouvez une excuse. Vous justifiez votre inaction. Vous pouvez avoir une excuse; vous pouvez même en avoir plusieurs.

Je liste ici les 5 excuses les plus récurrentes que je rencontre lors de mes discussions avec des femmes entrepreneurs ou qui souhaitent entreprendre.

 bannière IWES 22 avril

Vous n’avez pas les connaissances pour le faire

Google

Si vous ne trouvez pas une tonne d’informations gratuites sur Google, trouver un livre sur Amazon. Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur Amazon, allez voir un coach. Les informations sont plus accessibles maintenant qu’à n’importe quel moment dans l’histoire de l’humanité et la plupart est gratuite. Investissez-vous dans ces recherches afin de vous documenter et d’apprendre pour mieux relevé ce défi.

Vous ne pouvez pas vous offrir cette formation

Peut-être n’avez-vous pas Internet? (comment lisez-vous ceci ?)

Dans tous les cas, il y a ces bâtiments avec un certain nombre de livres sur une variété de sujets appelés des bibliothèques. Elles seront ravies de vous voir et désireuses de vous aider. Si vous investissez du temps, vous ne serez plus qu’à un pas du diplôme ou de la certification que vous souhaitez acquérir. Non, ce n’est pas aussi commode qu’Internet, mais l’apprentissage de compétences dignes d’intérêts est rarement facile. Par ailleurs, lire vous aidera à augmenter votre temps de concentration, ce qui est essentiel à votre succès.

Vous n’avez pas le réseau et ne connaissez pas les bonnes personnes

Comme l’éducation, les gens sont plus accessibles que jamais. Presque tout le monde que vous connaissez peut être trouvé sur Twitter, Facebook, ou Linkedin. Lancez-vous dans une quête à laquelle ils ne peuvent pas résister, quelque chose qui leur donne envie d’en faire partie, et vous aurez réalisé la moitié du chemin. Avec un peu de patience et une personnalité géniale, vous pouvez réunir autour de vous les bonnes personnes. Ca ne se fera pas du jour au lendemain, mais cela arrivera certainement si vous vous en donnez les moyens .

Vous n’avez pas les moyens

Les finances font partie des questions sensibles. Vous n’avez peut être pas l’argent tout de suite, mais il y a beaucoup de manières d’augmenter votre revenu. Si vous devez fouiller les sites dédiés aux travailleurs indépendants afin de gagner cent euros çà et là, faites-le. Economisez tout l’argent généré par votre travail de freelance afin de réaliser votre rêve. Il existe aussi différents organismes qui permettent de financer votre projet comme le conseil général ou encore les incubateurs de startup via des concours. N’hésitez pas à les solliciter.

Vous n’avez pas le temps de faire tout ça?

Créez vous un budget strict et mettez de côté une partie de votre revenu. Ne croyez pas ce les gens vous disent, l’argent est partout et les gens le dépensent chaque jour. Tout de suite, quelqu’un embauche quelqu’un comme vous.

Vous ne pouvez pas vous permettre de prendre un risque tout de suite.

Si vous ne le faites pas aujourd’hui, quand le ferez-vous?

Cette excuse est liée à la crainte de l’inconnu. En réalité, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas prendre un risque tout de suite.Si une idée peut bénéficier à des personnes, y mettre une halte n’inhibe pas seulement votre progrès … il empêche les gens d’améliorer leurs vies.

bannière IWES 22 avril

0 129

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.