5 idées de businesses en ligne que vous pouvez lancer dès demain

5 idées de businesses en ligne que vous pouvez lancer dès demain

Devenir entrepreneur ne signifie pas ouvrir un magasin pour mettre en avant vos compétences et faire de l’argent. Internet vous offre une multitude d’opportunités afin de lancer votre propre affaire, et ce souvent avec très peu d’argent. En vous concentrant sur vos forces, vous pourrez rapidement construire votre liste de clients et commencer votre entreprise en ligne.

Cette liste d’activités (non-exhaustive) vous permettra d’être un entrepreneur à plein temps ou à temps partiel :

Consultant SEO

Vous êtes un geek? Vous connaissez à fond les moteurs de recherche? Vous savez utiliser des plateformes comme Google Analytics ?

Beaucoup de chefs d’entreprises de PME ne comprennent pas et ne se rendent pas compte de l’importance de l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche et l’impact que SEO peut avoir sur leur affaire. Informez ces chefs d’entreprise sur la puissance du SEO et proposez leur votre aide afin de transformer leurs sites Web afin qu’ils bénéficient de ce nouveau levier. Utilisez vos compétences afin de les former à la lecture et à l’analyse des données de navigation et comment correctement utiliser des mots-clés ainsi que le contenu afin d’obtenir plus de trafic.

seo

 

E-commerçant spécialisé

Les magasins spécialisés sont déjà une profession de niche. Quand c’est le cas, il est alors recommandé de mettre en place une boutique en ligne pour atteindre ces clients qui cherchent vos produits spécifiques. Il y a un public pour tout,qu’il s’agisse des meubles de maison de poupée ou de faire des aliments pour chiens biologiques. Grâce à des solutions e-commerce clé en main, votre affaire sera opérationnelle en un rien de temps.

Consultant en réseaux sociaux

Les grandes entreprises peuvent s’offrir les services d’une agence ou allouer un membre du personnel à plein temps afin de gérer leurs Facebook et Twitter, alors que les PME souffrent bien souvent d’un manque de ressources afin de s’en occuper de manière continue. Les chefs d’entreprise sont souvent trop occupés, débordés ou peu instruits de l’importance de médias sociaux pour passer du temps à développer et mettre en œuvre une grande stratégie sur les réseaux sociaux. En tant que consultant, vous pouvez les aider à déterminer la meilleure tactique, les meilleurs moments pour poster et le meilleur contenu pour leur public cible. Votre activité grandira en même temps que leurs followers.

 

reseaux-sociaux

 

Assistant administratif

Vous êtes un maniaque de l’ordre? Vous connaissez le code des impôts, de la sécurité sociale, du droit des contrats? Vous pouvez rapidement et efficacement effectuer ces tâches? Peut-être il est temps de mettre ces compétences à profit en devenant un assistant personnel en ligne ou un gestionnaire de tâche. Les entreprises comme Officeo vous permettent de vous faire embaucher pour des tâches que vous voulez achever – incluant la recherche de données, l’assistant virtuel ou faisant des commissions – Tout en commençant à construire votre propre portefeuil client.

Support technique à distance

Les petites entreprises n’ont pas de budget pour un salarié à plein temps qui s’occupe du système informatique. La plupart du temps quand leurs systèmes sont en panne, ils appellent un ami calé en informatique ou un membre de la famille. Si vous avez des compétences avec le systèmes et réseaux informatiques, vous pouvez éliminer leur besoin en fournissant une aide à distance et immédiate.

receptionniste

 

 

Pour ma part, je dois avouer que je n’ai pas attendu que toutes les conditions soient réunies pour lancer ma société.  En effet, au moment du lancement officiel de ma société, je venais à peine d’accoucher de mon deuxième enfant et tout ce que j’avais était les basiques : nom de la société, statut déposés, logo et une carte de visite (mais vraiment très belle). Par contre, une chose que j’ai eu dès le début et que j’ai toujours aujourd’hui, c’est une foi indestructible que chaque jour ne se ressemble pas et que le meilleur reste à venir si je m’en donne les moyens! Alors n’attendez pas le « bon moment » parce que ça n’existe pas et comme on dit  » de temps en temps, il faut savoir se montrer courageux et sauter du haut de la falaise« .

 

Le meilleur moyen de prédire l’avenir, c’est de le créer!

Bootcamp WayUp

0 206

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.