travail

Le travail, quel concept fascinant ! Dans tous les pays, dans toutes les cultures, dans toutes les sociétés partout dans le monde, les gens travaillent. Depuis notre plus jeune âge, on nous répète la même chose : travaille bien à l’école et choisis une « bonne » orientation. Mais pourquoi travaillons-nous ? Avons-nous vraiment une raison de travailler? La vérité est que nous devons travailler. Nous le faisons parce que nous vivons dans un monde dans lequel nous devons être capables de payer le coût de la vie, même si ce coût diffère selon les pays.

Dans nos civilisations dite « modernes », nous ne travaillons plus uniquement pour répondre à nos besoins fondamentaux. Nous avons développé des besoins plus élevés qui vont au-delà de la simple survie. Nous cherchons constamment à améliorer nos vies, afin de nous rendre plus heureux, alors que beaucoup exerce encore un métier pour combler leur besoins fondamentaux. Nous avons été amenés à croire que les meilleurs emplois sont ceux qui sont les mieux payés. Pourtant beaucoup d’entre nous (une bonne majorité de gens) travaillent pour de mauvaises raisons ou alors, sont confus quant aux raisons de pourquoi ils travaillent.

Toutefois, de plus en plus de personnes évoluent vers la notion de « travail-bonheur » et non plus seulement celle de « travail- survie ». Ces privilégiés, moi y compris, avons l’occasion rare de vivre une vie épanouissante. Car en effet, il y a quand même une bonne raison de travailler, c’est : la réalisation de soi.

Si vous ne deviez viser qu’une seule chose dans la vie, ça devrait être ça. Nos vies sont plus courtes que nous voulons bien nous rendons compte et nous en passons une grande partie au travail. Le travail ne doit donc pas être quelque chose que nous n’aimons pas , quelque chose que l’on se force à faire. Le travail devrait être quelque chose que nous voulons faire, quelque chose que nous ressentons au plus profond de nous même. Alors que faire si le travail que vous avez ne vous faire pas vibrer ?

Prenez la décision AUJOURD’HUI de faire de votre travail, un moyen pour vous réaliser et non plus seulement une action banale que vous devez faire afin de percevoir un salaire ? Il y a beaucoup de mauvaises raisons de travailler, mais il n’y a en fin de compte qu’une seule bonne raison de travailler et si vous n’arrivez pas à trouver la votre, n’hésitez pas: Appelez moi 🙂

Le meilleur moyen de prédire l’avenir, c’est de le créer…..Alors Osez Réussir!
 

Audacieusement,

0 45

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.